01 janvier 2007

NOS VOEUX 2007 D'USAGERS TER à TER...

SNCF_SDF "LES ENFANTS du RAIL" (Photo*) adressent leurs MEILLEURS VOEUX à LA SNCF POUR L'ANNEE 2007 ! Et souhaitent ...  en particulier sur la ligne La Ciotat-Marseille A/R    :

- Que les TRAINS TER ARRETENT de faire de la PUB ANTI-STRESS  (c'est pas beau de mentir !)

- Que les IMPRIMEURS d'HORAIRES des TER PACA ARRETENT d'imprimer  (ça correspond pas !)

- Que la personne chargée de supprimer des wagons en période d'affluence, apprenne à compter les passagers (ça aide et puis ça évite les émeutes.. )

- Que TOUS les agents à l'intérieur du train,  soient FORMéS à la prise de parole en public et en particulier avec  un MICRO (surtout pour les usagers cardiaques !)

Il est vrai que seules les informations sans intérêt sont HURLéES à la tête des gens, les vraies infos sont toujours murmurées et INAUDIBLES, c'est fait EXPRES !!

- Que LE MATERIEL QUI SERT à INFORMER LE PUBLIC FONCTIONNE CORRECTEMENT! (notamment les MICROS)

- Que LE PUBLIC SOIT REELLEMENT INFORMé de CE QUI SE PASSE : rappelons-nous le Bug de Saint-Marcel, les heures d'attente sans AUCUNE information (alertes à la bombe, attentes sur le Quai n° 3,  changement intempestifs de TER ... )

- Que les agents des quais.. vêtus de Bleu, avec des casquettes SNCF, APPRENNENT à CONTACTER LEURS COLLèGUES pour SAVOIR CE QUI SE PASSE... (La Vérité est Ailleurs!!!)

- Et chaque fois qu'UNE GRèVE BLOQUE LES GARES, que syndicats et grévistes RENCONTRENT AMICALEMENT des chômeurs de la Région PACA (ça peut aider à une prise de conscience collective et surtout à mieux considérer les gens qui vont travailler ces jours-là :)

- ENFIN, QUE LE REMBOURSEMENT DES TRAJETS DEFECTUEUX SOIT APPLIQUé aux TER, LES USAGERS DOIVENT ETRE REMBOURSéS intégralement de leurs TRAJET, de leurs HEURES de TRAVAIL PERDUES,  ainsi que dédommagés des ATTENTES au bord des rails,          
EN 2007, MOBILISONS-NOUS POUR CELA !

* Photo montage actu "Les Enfants de Don Quichotte"...


www.ter-sncf.com/paca

Pour nous informer sur le TRAFIC  : www.infolignes.com

INFOS trouvées sur le WEB : Lire cet exellent article de Phillippe REAL sur l'avenir des transports en PACA :

                   " PACA , LES TRANSPORTS EN BERNE -
Les transports en Paca : état d'urgence ! "
Encore une autre priorité pour les prochains élus de 2007
:
7.12.06 le dossier transport paca ... de l'explosif ! Autoroutes A7 x2 , A 51, voies ferrées supprimées , trafics urbains "tramwayïsés" , bouchons de + en + nombreux, poids-lourds envahisseurs, absences de zones de parking, ferroutage inconnu ... impots régionalisés de + en + importants et services publics de moins en moins présents ... où va t on ?

Selon Claude Steinmetz, responsable local des transports régionaux en Paca, cette région est classée lanterne rouge française des exploitations Sncf en région (hors Tgv). En prenant des chiffres de 2005 qui seront bientôt réactualisés pour 2006, le taux de régularité aura été de 82, 3 %, La moyenne nationale étant de 91 %.

3200 trains ont été supprimés du 1er janvier au 31 octobre 2006  (hors grèves ) pour des raisons diverses et principalement, le vieillissement du matériel, mais aussi les voies inutilisables au moindre pépin, le manque de voies de contournement, saturation des lignes et surtout, personnel insuffisant compte tenu de l’augmentation de la population et donc, de la fréquentation accrue des transports ferroviaires régionaux (TER). On avance le chiffre de + 11 % pour 2005 qui s’ajoute au + 8 % en 2004.     2006 se présente comme battant tous les records d’augmentation de voyageurs. 
Le plan « Mistral » mis en place par la Sncf s’avère largement insuffisant.

Gérard Piel, vice-président du Conseil Régional Paca, délégué aux Transports apporte un avis plus nuancé : « … On ne peut pas dire que la Sncf choisit de ne pas investir. Il ne faut pas se tromper de responsable et bien voir que la Sncf a de moins en moins les moyens de répondre à nos demandes en terme d’effectifs. C’est l’Etat qui lui impose de ne pas embaucher pour réaliser des gains de productivité ….. ». Une situation que tous les syndicats dénoncent de leur coté. Il apparaît certain que les pouvoirs publics ne font pas l’effort nécessaire face à une demande exponentielle de voyageurs dans notre région. Paradoxe : d’un côté, il incite par une promotion bien faite, le voyageur à abandonner son véhicule au profit des Ter et d’un autre coté, il ne respecte pas la régularité ni les cadences de transports.

En continuant ainsi, en oubliant la courbe ascendante de la clientèle, nos trains régionaux vont aller « dans le mur » dans les prochaines années. Ceci pour le trafic voyageur. S’ajoute a ce constat, le dossier Fret. Il y a urgence à développer le ferroutage ( les voies routières vers le sud ou en provenance des ports de la méditerranée sont près de la saturation ). Le chantier ferroviaire est l’un des volets du déficit des transports de notre région."    (...)

Source et suite : http://lecanarddemarseille.hautetfort.com/tag/paca


Biz et à bientôt à tous les usagers du TER PACA...


Posté par sylviecarli06 à 15:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur NOS VOEUX 2007 D'USAGERS TER à TER...

    Ras les moustaches de ces grèves de la SNCF !

    Une fois de plus, des nantis de syndiqués de la SNCF nous prennent en otage.
    A quand le droit de grève des usagers ?
    Je rêve de voir une loi reconnaissant le droit au voyageur de refuser de montrer son titre de transport à un contrôleur pendant les 8 jours suivant la fin de la grève !
    Ce qui ne dispenserait pas ledit voyageur d’être détenteur d’un billet qui pourrait être contrôlé par la police ferroviaire ! (C’est bon pour la sécurité).
    Vivement l’ouverture de la concurrence ; que nos amis Allemands viennent assurer les missions de service public que les « Cégétistes, sudraillistes, et autres planqués » ne veulent pas assurer.
    Que l’ouvrier qui risque de se retrouver licencié ; que le chômeur qui cherche du boulot n’arrive pas à l’heure à son rendez-vous ; que les personnes âgées ou des enfants poirautent des heures sur des quais etc.
    Ils n’en ont rien à foutre !
    L’argumentaire de faire grève pour sauvegarder la qualité et la sécurité du service me fait lamentablement rigoler.
    Continuez mesdames et messieurs.
    Je vous souhaite des trains vides que regarderont passer les vaches, pour les récompenser des longues heures à attendre la fin de vos conciliabules.
    Quand le train sifflera trois fois, il sera trop tard !
    Un Suricate grincheux

    Posté par grainsdesel, 01 janvier 2007 à 15:49 | | Répondre
Nouveau commentaire