Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
3 juin 2009

TER : ATTENTION TRAVAUX GRAVES !!

DarjComme chaque année, on nous refait le coup des Travaux sur les voies Hyères-Toulon-La Ciotat-Marseille, qui perturbent les petits trains TER...
C'est le moment de rappeler l'extrême "diligence" des techniciens du rails encadrés eux-mêmes de leurs super-chefs au service du citoyen-Public consommateur de rail...
- Sans eux, qui serait capable de retaper d'anciens wagons informes en design-auto-cuiseurs sans aucune clim à bord, avec des portes en verre qui se referment toutes seules et sans oxygène (leTER ce jour - 19 h 01 Saint-Charles-Toulon)... ??? Sans eux, où iraient les points retards-trains quasi quotidiens, les suppression à l'arraché, et  les décapants changements de wagons en cours de trajets à cause de méchantes pannes électriques... (que si c'était les mêmes à la NASA on seraient déjà cryo-satellisés)... ??? Et le grand jeu favori : "un seul wagon pour toute une rame de passagers" ??? Ou celui de "Je parle dans le micro comme avec un MIKO :))) ???

Ne soyons pas chiens, n'oublions pas non plus les timides agents des guichets SNCF,  gentils organisateurs n'ayant jamais pris de train, qui ?
à chaque question concernant un problème...  vous donnent l'impression fraîche et dépaysante d'être à la fois à la Poste et sur le Planète Mars (... agent de comptoir est une couverture, d'ailleurs, ils ne sont au courant de rien du tout, formidalbe non ?).

Entreprise de TER en Région PACA... N'ayez pas peur, nous sommes vos amis... TOUS les passagers, les clients, les usagers, les otages... No souci , nous allons continuer à sponsoriser les aménagements sauvages de votre Direction, vos salaires, les délires décorums, les poubelles pleines des grévistes sur notre trajet de boulot mensuel... les travaux invisibles sauf pour les horaires... etc, etc.

J'espère seulement que vous comprenez notre langue..... :

- "ON VEUT JUSTE SE FAIRE REMBOURSER LES PEAUX DE BANANES ET VOUS PRIVATISER POUR TOUJOURS !
@Tchao Bonsoir.

Signé,  La femme du Chef de gare

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui prend le train tous les jours j ai l impression qu ont nous emmène dans les camps de la mort<br /> <br /> <br /> <br /> 2 pour faire marseille toulon wagon surchargé surchauffe bref de vrai bétaillère la SNCF devrait avoir honte de traité ses clients comme ça ils ont tjr une bonne excuse pour leur retard <br /> <br /> Il va falloir ce décider à agir et comme par hasard y a pas de bus pour faire Toulon Marseille comme Toulon Aix ont sait qui a remporter le marcher mafia sncf
S
coucou.<br /> Un court passage pour vous dire que les publications sont excellents !<br /> Plein de bonnes choses
B
cela fait 10 ans que je fais la ligne Toulon - Cannes pour travailler (1h30 chaque jours)... Vous allez me dire pourquoi je ne me rapproche pas de mon lieu de travail?!!!<br /> Très bonne question.... Mais comme certains de vous le savent, Cannes est l'une des villes ou les loyers sont très élever, à moins d'habiter dans un HLM. Mais là les demandes doivent être nombreuses et on peut attendre. A moins d'avoir une famille , dans ce cas présent on est prioritaire... Bref...<br /> Je veux bien que l'on se battent pour les retraites... Mais je pose les questions suivantes, mais peut-être que certains l'on déjà posé :<br /> - Le jour ou certains de nous usagers perdons le travail, est-ce-que la SNCF est prêt à s'engager pour obtenir des nouveaux emplois?!!!... Pour ma je pense que NON... <br /> Le jours ou c'est Messieurs auront ce qui veulent en retraite, est-ce-qui penseront au personnes qui aurons perdus leurs emplois à cause des retards de trains ou des grèves?!!! je pense que non... <br /> les retards et les grèves sont maintenant permanents.... <br /> Je voudrais savoir aussi, pourquoi la sncf en cas de grève ou de retard, ne mette pas de bus, ce qui est le cas dans la région PACA?!!!...<br /> Anecdotes :<br /> Une fois aux Arcs (Var) le train a été arrêté sans motif apparemment... Aucun motif... On est rester bloqué... Il n'y a eu aucune annonce, même pas de bus...Le chef d'escale on l'a même pas vu...<br /> On a du se débrouillé par nos propres moyens... J'ai dépensé 200.00 euro de taxi<br /> (Les Arcs-Toulon)... Le lendemain je me suis rendus à l'accueil de la gare sncf de toulon, et on m'a dit ceci (texto) que le train est arrivée à l'heure, et que même si j'avais raison, je ne pouvais rien contre... Je trouve honteux... Même pas remboursé...<br /> trouver vous cela normal?!!!...<br /> Je leurs tire mon chapeau, car ils ont toujours raisons à chaque fois...<br /> Je vois à peu près tous les six mois mon abonnement augmenter...<br /> Brefs ce que je constate que le service minimum sncf n'est pas rentable, que certains de nous vont perdre le boulot...<br /> Les TER sont de plus en plus rare dans la région PACA, et qu'on a mis plus de TGV... Si je me rappelle bien, on m'avais dit que cela devait être le contraire...<br /> Pour emprunté un TGV l'abonné doit faire une demande avec l'heure du TGV qu'il veut prendre - le Numéro du train et le motif.... <br /> Sachez que tous le monde à besoins de manger - de s'habiller et d'avoir une retraite (si on travail pas on a pas de retraite... logique non?!!!...).<br /> A force de grève et de retard,ça épuise... Comment vous voulez vous que la sncf soit crédible à la fin...<br /> Je ne sais pas ou on va, mais on y va?!!!<br /> Et si un jour les usagers ne prenais plus le train pendant deux jours comme ça?!!! , qu'est-ce-que la sncf dirait?!!! la ils seraient très embarrasé car ils perdrait de l'argent?!!!<br /> Comme on dis l'argent c'est le nerfs de la guerre...<br /> Le jours ou la SNCF sera privatisé, certains d'eux je pensent verrons ce que la signifie de perdre le boulot, alors là ... Ils verront ce que signifie de perdre le travail....<br /> <br /> A suivre...
B
cela fait 10 ans que je fais la ligne Toulon - Cannes pour travailler (1h30 chaque jours)... Vous allez me dire pourquoi je ne me rapproche pas de mon lieu de travail?!!!<br /> Très bonne question.... Mais comme certains de vous le savent, Cannes est l'une des villes ou les loyers sont très élever, à moins d'habiter dans un HLM. Mais là les demandes doivent être nombreuses et on peut attendre. A moins d'avoir une famille , dans ce cas présent on est prioritaire... Bref...<br /> Je veux bien que l'on se battent pour les retraites... Mais je pose les questions suivantes, mais peut-être que certains l'on déjà posé :<br /> - Le jour ou certains de nous usagers perdons le travail, est-ce-que la SNCF est prêt à s'engager pour obtenir des nouveaux emplois?!!!... Pour ma je pense que NON... <br /> Le jours ou c'est Messieurs auront ce qui veulent en retraite, est-ce-qui penseront au personnes qui aurons perdus leurs emplois à cause des retards de trains ou des grèves?!!! je pense que non... <br /> les retards et les grèves sont maintenant permanents.... <br /> Je voudrais savoir aussi, pourquoi la sncf en cas de grève ou de retard, ne mette pas de bus, ce qui est le cas dans la région PACA?!!!...<br /> Anecdotes :<br /> Une fois aux Arcs (Var) le train a été arrêté sans motif apparemment... Aucun motif... On est rester bloqué... Il n'y a eu aucune annonce, même pas de bus...Le chef d'escale on l'a même pas vu...<br /> On a du se débrouillé par nos propres moyens... J'ai dépensé 200.00 euro de taxi<br /> (Les Arcs-Toulon)... Le lendemain je me suis rendus à l'accueil de la gare sncf de toulon, et on m'a dit ceci (texto) que le train est arrivée à l'heure, et que même si j'avais raison, je ne pouvais rien contre... Je trouve honteux... Même pas remboursé...<br /> trouver vous cela normal?!!!...<br /> Je leurs tire mon chapeau, car ils ont toujours raisons à chaque fois...<br /> Je vois à peu près tous les six mois mon abonnement augmenter...<br /> Brefs ce que je constate que le service minimum sncf n'est pas rentable, que certains de nous vont perdre le boulot...<br /> Les TER sont de plus en plus rare dans la région PACA, et qu'on a mis plus de TGV... Si je me rappelle bien, on m'avais dit que cela devait être le contraire...<br /> Pour emprunté un TGV l'abonné doit faire une demande avec l'heure du TGV qu'il veut prendre - le Numéro du train et le motif.... <br /> Sachez que tous le monde à besoins de manger - de s'habiller et d'avoir une retraite (si on travail pas on a pas de retraite... logique non?!!!...).<br /> A force de grève et de retard,ça épuise... Comment vous voulez vous que la sncf soit crédible à la fin...<br /> Je ne sais pas ou on va, mais on y va?!!!<br /> Et si un jour les usagers ne prenais plus le train pendant deux jours comme ça?!!! , qu'est-ce-que la sncf dirait?!!! la ils seraient très embarrasé car ils perdrait de l'argent?!!!<br /> Comme on dis l'argent c'est le nerfs de la guerre...<br /> Le jours ou la SNCF sera privatisé, certains d'eux je pensent verrons ce que la signifie de perdre le boulot, alors là ... Ils verront ce que signifie de perdre le travail....<br /> <br /> A suivre...
T
Maintenant, le site de la SNCF se modernise : je n'aie plus accès aux horaires pour faire Nice-Cagnes sur Mer et je ne sais pas ce qui beugue puisque avant tout marchait très bien !!!
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
  • Blog d'expression des usagers énervés des TER en particulier sur la ligne SNCF La Ciotat-Marseille ... sans oublier les "grèves perlées"de la RTM ! Voyageurs pénalisés, réclamons un remboursement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
Publicité