26 février 2009

Vive le CHAR à BOEUFS !

ter_rtmOyez  ! Gentes damoiseaux, belles damoiselles : Invitation à retrouver les joies du Char à Boeufs........  avec TER et RTM (photo) !
Vous prévoyez de prendre le coche de 7 h 08 ?  Que nenni. Point  de 7 h08 ! Sur le bucolique trajet de La Ciotat à Marseille Saint-Charles, un nouveau Service de Char à Boeufs est mis à votre disposition...  Une "certaine catégorie de personnel" vous fait des misères ? Toujours en préparation, une grève surprise s'intercalle régulièrement entre votre Gare d'arrivée et vos horaires de travail ?...  Fichtre ! Diantre ! Imaginez-vous au coeur du transport "animal", le seul qui n'offre que des avantages : écologique, pittoresque, poétique à souhait...  Apprenez à reconnaitre les anciens wagons de voyageurs encore en service qui datent de la conquète de l'Ouest... (surtout le soir). Enfin laissez-vous porter par l'indolente insouciance de toutes les "catégories de personnels" qui elles vont être en retard à leur boulot (surtout le matin).
Lorsque la RTM bovine cesse sa grève toxique du 02 au 20 février, voilà que le TER moutonnier entame ses "perturbations" pile poil à la suite...  Etonnant non ? De quoi supposer qu'une entente illicite lie cet étrange attelage moyen-âgeux : L'appât du foin sans doute ???
Mille salutations transsibériennes...  (Signé une ribaude en mal des voyages)

Posté par sylviecarli06 à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vive le CHAR à BOEUFS !

Nouveau commentaire