Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
20 février 2009

TER-RTM : Une chance sur deux de rester chez vous !!

santon_tricotLa RTM est en grève depuis le 1er février et j'ai repris le boulot le 02 :((
Mon avis personnel est le suivant : Je trouve cette grève particulièrement INDECENTE et particulièrement REVOLTANT le fait d'empoisonner les personnes qui vont travailler, pour avoir gain de cause.


Voici une autre réaction bien justifiée d'un internaute  :
"...De la direction aux employés, la RTM est la honte de Marseille. La seule chose qui fonctionne c'est le guichet pour payer son passage. Sur certaines lignes des bus sautent périodiquement alors qu'ils sont annoncés dans les horaires, la direction fait des économies. Les panneaux lumineux qui indiquent les correspondances ne fonctionnent pas toujours, encore des économies de bouts de chandelles sur le dos des usagers. En plein été la climatisation ne fonctionne jamais, encore des économies sur notre dos. Un escalator sur deux ne fonctionne pas, et ça ne vient pas des "jeunes" qui abîment car il y a des gardiens à côté. La direction fait une fois encore des économies sur le dos des usager, et aucun syndicat n'est là pour le dénoncer, tant que ça ne touche que les usagers ce n'est pas grave. (...)  Le service est médiocre, indigne de la seconde ville du pays. A part ça, le prix du billet est le plus cher de France. La RTM illustre bien les maffias qui ruinent notre pays: maffia de la maire, maffia du directoire, maffia des syndicats, toujours prêts à se faire la guerre pour tirer à eux les avantages, mais tous d'accord pour nous plumer nous, les usager qui n'avons droit qu'à subir en silence." Source 20minutes.com / réaction de usagerencolere 17/01/2009

Réaction de Monique Cordier, présidente de la Confédération générale des CIQ
"Après trois semaines de conflit à la RTM, tous les jours, une grève de 55 minutes paralyse le métro marseillais, Monique Cordier, présidente de la Confédération générale des comités de quartier de la ville de Marseille, exprime son ras le bol face à la grève perlée menée depuis le 1er février par la RTM. Ce matin, interviewée par France Bleu Provence, elle a lancé un appel aux usagers pour ne pas payer les transports en cas de perturbations provoquées par des grèves. (...) Nous savons que personne ne sera indemnisé, alors les usagers s’indemniseront seuls. Ne pas payer, je ne vois que ça pour les usagers ! Si à la RTM ils sont irresponsables, nous aussi nous serons irresponsables... Source interview laprovence.com 20/02/2009

De toute façon,  le mode des grèves de transports en commun EST ANTICONSTITUTIONNEL et devrait être INTERDIT ! En effet, le droit de grève se prévaut de peser par le nombre contre un Etat ou une Direction, or  le nombre est LA règle de notre Démocratie ... ET LE NOMBRE C'EST NOUS, LES USAGERS-CLIENTS qui nous rendons à notre travail,  tous les matins du monde...  "
- c'est bien clair dans votre petite tête" à 3% syndicale ? 

Donc a) REMBOURSEZ NOS PASSAGES INVALIDES
          b) APPLIQUEZ LA GRATUITE TOTALE PENDANT VOS GREVES PERSO !

RTM, actuellement, ça veut dire "RETOURNE (CHEZ) TA MERE" à pied!


Publicité
Publicité
Commentaires
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
  • Blog d'expression des usagers énervés des TER en particulier sur la ligne SNCF La Ciotat-Marseille ... sans oublier les "grèves perlées"de la RTM ! Voyageurs pénalisés, réclamons un remboursement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SNCF : LE CRI du RAIL ... en TER PACA !
Publicité