12 février 2009

Jeudi soir dans le wagon à bestiaux du TER...

canalblogChers passagers de la ligne ineffable Mars-LC...
Vous qui rentriez d'un dure journée de labeur, tard, déjà chahutés (j'aime beaucoup ce joli mot) par la grève emperlée des autres preneurs d'otages de la RTM... pressant le pas vers le Quai Chanel (N° 5)  pour rentrer chez vous par le TER de 18 h33 et retrouver votre place assise, au chaud, alors que le blizzard continuait de nous glacer le sang... etc. Quand SOUDAIN !  devant vos yeux fatigués et z-ébahis : ONLY TWO WAGONS !
Avec autant de passagers à y entrer que pour le double environ... et dans lesquels faute de mieux, nous nous entassiatent, essayant de tenir debout, esquichés comme des sardines pleines de ressources belliqueuses...
On cherche à comprendre, on imagine tout...  "Chef-responsable-du-nombre-de-wagons" c'est pas un métier, parfois on peut craquer et allez! un wagon de plus ou de moins... et hop on escamote !
Je vous le dis, il est grand temps pour les usagers de s'élever en porte-à-faux (mais pas dans ce train car c'était impossible:)), interpellons ce brave Chef-Responsable DNDW de la sorte :
-"ça va mieux ? il s'est bien défoulé le blaireau ? Il va nous le remettre le wagon qui manque,  le soir pour rentrer, avant qu'on lui pète sa gueule ?... "  Signé Furax !

Posté par sylviecarli06 à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi soir dans le wagon à bestiaux du TER...

Nouveau commentaire